Berne : Migros annonce des changements dans la vague 7
Migros Aare a annoncé des changements pour son concept de vente au détail Welle 7 à la gare de Berne. Au printemps, la chaîne de fast-food KFC et Asia Gourmet y ouvriront des filiales, mais d'autres magasins fermeront.

La vague 7 est le deuxième emplacement en Suisse pour KFC et le premier pour Asia Gourmet, communique Migros Aare. Les deux entreprises ouvriront leurs filiales sur le pont 2 à la fin du printemps ou au début de l'été de cette année, et les anciens sites de The Fitting Room et Goodie seront transformés à cet effet. Fin décembre, le bar à yaourts Yogurtlandia a quitté le pont 2. Jusqu'à ce que KFC prenne la relève, l'espace sera utilisé par des pop-up stores, explique-t-on chez Migros.
L'exploitant n'est pas encore satisfait de la fréquentation des ponts 0 et 1 de la vague 7, des nouveautés sont également prévues dans ce domaine. Le pont 0 sera partiellement repositionné au cours des prochains mois, indique Migros. Des utilisations alternatives sont actuellement à l'étude. Il y a toute une série de locataires potentiels, du secteur des services et des prestations, de la santé jusqu'aux fournisseurs spécialisés dans le domaine du commerce en tant qu'utilisations intermédiaires, précise la coopérative.
Le salon de coiffure Only Hair déménagera du pont 0 au pont 1, le Naturkostbar et le marché aux fleurs Alfon's ont fermé leurs portes à la fin de l'année 2018. Le salon de massage quittera lui aussi la vague 7 fin janvier, date à laquelle la filiale express de Melectronics fermera également. Seuls le Washbar et Zur Rose resteront sur le pont 0.
Migros Aare avait ouvert la vague 7 en août 2016. A l'époque, on disait vouloir établir le centre avec le nouveau concept de vente au détail en l'espace de cinq ans. (ah)