La ville de Granges : Début de la construction du complexe résidentiel Sunnepark

A Granges (SO), le lotissement Sunnepark est actuellement en construction sur le site de l'ancien hôpital. Une fois achevé, il comprendra plus de 100 logements.

Le lotissement Sunnepark est en construction à Granges (visualisation, source : Thomasgraf AG).

Le maître d'ouvrage est Solviva AG de Cham, et l'entreprise générale Genu Partner de Zurich réalise le projet de construction, dont le premier coup de pioche a été donné le 6 décembre 2018. La société Thomasgraf AG a été chargée de la vente et de la location des appartements.

Le Sunnepark se trouve sur le versant sud de Granges et jouxte le centre de santé du même nom, qui existe depuis cinq ans et qui a également été réalisé par Solviva. D'ici 2021, plus de 100 appartements en location et en propriété de différentes tailles, sans obstacles, seront réalisés dans six bâtiments, et des appartements de soins sont prévus dans un immeuble. Un parking souterrain d'un seul tenant sera également construit, et une crèche est également prévue.

Comme l'indique Thomasgraf, chaque habitant du lotissement doit pouvoir bénéficier des services du centre de soins (soins, service d'habillement, nettoyage, repas, etc.) et avoir droit à une place de soins s'il le souhaite. Les immeubles d'habitation et le centre de soins seront reliés entre eux par un parc ouvert et verdoyant.

La société Solviva de l'entrepreneur de Suisse centrale Willi Gyger avait repris en droit de superficie l'hôpital de Granges fermé par le canton et en avait fait un établissement de soins d'une bonne centaine de places, un service de démence de 28 places et un centre de formation pour les cours du personnel soignant. Le dernier étage du bâtiment principal abrite un restaurant avec une grande terrasse panoramique, également ouvert au public. (ah)

(Visité 233 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet