Zoug : Gewoba reprend les propriétés de la vieille ville
La coopérative d'habitation Gewoba reprend les immeubles du Knopfliweg 4/6 dans la vieille ville de Zoug en droit de superficie de la ville. Elle s'engage à rénover les bâtiments historiques dans les règles de l'art.
L'âge exact des deux bâtiments situés au Knopfliweg dans le quartier "Dorf", directement à côté des remparts, est inconnu. Ils ont probablement plusieurs centaines d'années, indique-t-on à la ville de Zoug, propriétaire des immeubles.
Comme les bâtiments, dont un immeuble d'habitation de trois étages, doivent être entièrement rénovés, la ville a décidé de les céder en droit de superficie. La coopérative zougoise de construction de logements d'utilité publique Gewoba a remporté l'appel d'offres. Elle obtient les immeubles en droit de superficie pour une durée de 80 ans et verse en contrepartie une rente de droit de superficie réduite afin de soutenir les objectifs de construction de logements à prix modérés, communique la ville de Zoug. Gewoba s'est engagée à rénover les bâtiments dans les règles de l'art, en collaboration avec le service cantonal de protection des monuments. (ah)