Berne : L'ancien siège d'EY va devenir un espace résidentiel

Selon un article de presse, environ 170 micro-appartements devraient être construits dans l'ancien siège bernois d'Ernst & Young (EY).

Des micro-appartements vont être construits dans l'ancien siège d'EY à Berne (Image : davincidig - depositphotos)

Comment Le Pacte rapporté, Le groupe Artisa souhaite transformer l'ancien site EY actuellement vacant, situé au 40 de la Schwarztorstrasse, en un immeuble de 173 micro-appartements. En plus des petits appartements, qui s'adressent aux locataires qui ne vivront à Berne que quelques mois, un bar avec salon et d'autres lieux de rencontre seront également créés dans le bâtiment. En outre, des services tels que des services de nettoyage et de blanchisserie ou le partage interne de voitures et de vélos seront proposés.

Les micro-appartements de l'ancien bâtiment EY ne sont pas destinés à devenir des appartements de luxe, mais doivent être accessibles à la classe moyenne, poursuit l'article du journal. Selon un porte-parole du groupe Artisa, le groupe cible est constitué de personnes qui souhaitent vivre près du centre-ville pendant une courte période, mais qui ne peuvent pas se permettre les appartements coûteux du centre-ville. Outre les "nomades numériques" et les personnes qui travaillent en ville pour une courte durée, il peut s'agir de personnes plus âgées, par exemple des grands-parents qui soutiennent la famille de leurs enfants pendant un certain temps, mais qui souhaitent néanmoins avoir leur propre appartement.

Selon le journal, il y a actuellement un peu moins de 500 appartements temporaires à Berne, par exemple à l'Alpenstrasse, dans la vieille ville ou au Wankdorf. La plupart d'entre eux, cependant, sont des appartements d'affaires, des appartements de luxe ou des maisons de vacances coûteux. (ah)

(Visité 78 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet