Zurich : Prochaine étape pour le projet Mobimo à Manegg
A Zurich, le plan d'aménagement privé Obere Allmend - Manegg est actuellement à l'enquête publique. Mobimo prévoit d'y construire un complexe résidentiel et commercial.

Un ensemble de logements doit être construit à Manegg sur le site Obere Allmend, entre la Sihl et l'Allmendstrasse. Mobimo prévoit au total quatre bâtiments avec environ 270 appartements ainsi que des locaux commerciaux et un jardin d'enfants municipal au rez-de-chaussée. Selon les indications de la ville de Zurich, environ 110 des logements prévus seront construits sur mandat de Logis Suisse.
Le projet Masmarismas de HLS Architekten et ASP Landschaftsarchitekten, issu d'un mandat d'étude, constitue la base de la planification. Le plan d'aménagement complémentaire, qui est maintenant disponible, définit les dimensions des bâtiments, le type d'utilisation, l'approvisionnement en chaleur ainsi que la desserte. Il prévoit en outre un espace libre généreux, l'espace nécessaire pour un jardin d'enfants et le raccordement au Haspelsteg prévu, qui mènera au bâtiment scolaire prévu en passant par l'Allmendstrasse et les voies de chemin de fer, communique la ville de Zurich.
Le plan d'aménagement privé complémentaire Obere Allmend - Manegg est encore à l'enquête publique jusqu'au 12 mars 2019. (ah)