Zurich : pas de vote sur le centre de congrès
Le comité d'initiative retire l'initiative populaire "Nouveaux emplois au lieu de parkings pour voitures" pour un centre de congrès sur le site du parking pour voitures près de la gare centrale de Zurich.

L'IG Kongress-Stadt Zürich et le comité d'initiative craignent qu'il ne soit pas possible de gagner une campagne de votation sur l'initiative. En effet, le conseil municipal considère que l'initiative n'est pas légale et a demandé en décembre 2018 au conseil municipal de l'invalider. De plus, la majorité rouge-verte du conseil municipal s'est également prononcée contre les plans d'un centre de congrès international, peut-on lire dans un communiqué de l'IG Kongress-Stadt Zürich.
Elle maintient néanmoins que le besoin d'un nouveau centre de congrès existe, car la demande d'une infrastructure pour des congrès pouvant accueillir jusqu'à 3.000 participants est clairement établie. Le parking pour voitures est également l'endroit idéal pour cela. L'IG poursuivra donc son objectif par d'autres moyens et lancera éventuellement une nouvelle initiative populaire ou d'autres interventions politiques sur ce thème à une date ultérieure, ajoute le communiqué. (ah)