Horgen : Le projet Gastro dans les Seehallen abandonne
Après seulement trois mois, la Markthalle93 dans les Seehallen à Horgen a déjà fermé ses portes, selon un article de presse. À l'origine, le projet était censé animer le site Grob, propriété de Mobimo, pendant un an, à titre provisoire.
Selon un rapport de l Journal de Lake Zurich la Markthalle93 a dû renoncer, principalement en raison d'un manque de visiteurs. Le concept, limité à un an maximum et occupant deux halls d'une surface combinée d'environ 800 m² ainsi qu'une terrasse de 200 m² avec vue sur les montagnes et le lac, visait à revitaliser le site de Grob, qui appartient à Mobimo.
La Markthalle93 devrait Selon les déclarations antérieures des initiateurs Alexandros Tyropolis, Stefanie Hamburger et Sonia Kümin être un lieu où les gens peuvent se rencontrer pour déjeuner, prendre un verre après le travail ou manger et découvrir la culture dans une atmosphère détendue. Cependant, comme il y avait trop peu de visiteurs, il a été décidé de mettre fin au projet de manière anticipée, indique le rapport du journal.
Une porte-parole de Mobimo a déclaré au journal que la halle du marché avait été utilisée temporairement pour voir si la grande salle était adaptée à un concept de gastronomie. Cependant, Mobimo ne s'attendait pas à une fin aussi rapide. Toutefois, compte tenu du faible nombre de visiteurs, il serait logique de fermer la salle. Mobimo est actuellement en pourparlers avec un acheteur potentiel pour cet espace de 1 000 mètres carrés. Cependant, il n'y aura pas d'opération purement gastronomique dans toute la zone.
Selon la porte-parole de Mobimo, 80 % de l'espace disponible dans les Seehallen a été loué, notamment à un centre de fitness et à une entreprise de torréfaction de café. Les Seehallen abritent également des boutiques de vêtements, des studios et des bureaux, Par exemple, le groupe technologique Philips a loué 1 600 m² pour y installer son siège social suisse.. (ah)