Bâle : début de la déconstruction partielle sur le site de VoltaOst
Les travaux préparatoires pour le projet de construction sur le site de VoltaOst débuteront en février. Le canton de Bâle-Ville prévoit d'y construire un nouveau bâtiment à usage mixte.

Sur le site de VoltaOst, près de la Voltaplatz à Bâle, il est prévu de construire un ensemble de logements de quartier, de logements pour l'aide sociale et pour les étudiants, ainsi qu'une crèche et un groupe de jeux. Le permis de construire a été délivré en août 2018, mais il n'est pas encore valable en raison d'un recours.
Après que la commission de recours en matière de construction a approuvé en grande partie la levée de l'effet suspensif pour les travaux préparatoires, la dépollution des bâtiments existants peut maintenant commencer, communique le canton de Bâle-Ville. L'assainissement permet la démolition des parties aériennes des bâtiments existants et le début des recherches archéologiques au sol. La levée de l'effet suspensif est d'une grande importance pour le projet VoltaOst, car le site peut maintenant être préparé pour la nouvelle construction. (ah)