Zurich : la FFHS s'installe dans la Gleisarena

La Fernfachhochschule Schweiz FFHS ouvrira en 2021 un campus dans le nouveau bâtiment Gleisarena à la gare centrale de Zurich.

L'arène des voies ferrées à la gare centrale de Zurich (visualisation : FFHS / Nightnurse Images)

La FFHS veut installer des salles de cours et une cinquantaine de postes de travail dans l'arène des voies ferrées des CFF, communique la haute école. L'aménagement locatif sous la maîtrise d'ouvrage de FFHS Immobilien comprend le bâtiment de tête de sept étages ainsi qu'un étage du bâtiment long de six étages.

Selon la Haute école à distance, les nouveaux espaces de la gare centrale de Zurich ont un concept d'utilisation flexible qui prévoit également la location d'espaces de travail et d'apprentissage pour les institutions et les particuliers. "La situation directement sur le quai 18 et donnant sur la Zollstrasse est hautement attractive aussi bien pour les prestataires de formation que pour les entreprises et les particuliers qui cherchent de l'espace pour des réunions, des séminaires ou un espace de travail flexible", explique Yvonne Ganz, responsable de l'immobilier à la FFHS.

La FFHS souhaite que le déménagement de son site actuel de Regensdorf soit terminé au printemps 2021.

La haute école prévoit également un autre campus dans le quartier du Rhonesand à Brigue. Il est prévu d'y construire un nouveau bâtiment qui réunira la recherche, l'enseignement et l'administration, est-il précisé. La demande de permis de construire a été déposée par la FFHS et la FernUni Schweiz en octobre dernier, la mise en service étant prévue pour le printemps 2021. (ah)

(Visité 147 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet