Région de Berne : HRS prévoit une tour à Gümligen

HRS Real Estate et la commune de Muri près de Berne veulent construire une tour à Gümligen. Le concours d'architecture devrait être lancé au printemps.

Une tour doit être construite à Gümligen (source : davincidig - depositphotos)

La zone industrielle de Lischenmoos, à l'ouest de la gare de Gümligen, est la plus grande et la plus importante zone de développement de Muri près de Berne, communique la commune. Il est prévu d'y créer une zone à usage mixte d'habitation et de travail - pour autant que les différents propriétaires fonciers privés jouent le jeu.

Comme première étape de mise en œuvre, il est question de construire un immeuble sur le terrain A1, juste à côté du giratoire de la Moosstrasse et au sud de la gare. La commune pourrait à cet effet libérer un immeuble et le vendre à un propriétaire foncier privé - HRS Real Estate AG - qui aspire à une réalisation rapide de la construction dans l'esprit du plan directeur, poursuit le communiqué de la commune.

HRS Investment, qui fait partie de HRS Real Estate, est propriétaire d'une partie de ce terrain à bâtir depuis onze ans et souhaiterait acquérir l'autre partie, qui appartient actuellement encore à la commune. Selon la commune, la vente de la parcelle appartenant à la commune à HRS Investment permettrait de disposer d'un terrain autorisant une construction répondant aux critères de qualité urbanistique du plan directeur. Un concours d'architecture doit être lancé à cet effet en avril.

Le Parlement a approuvé le commerce de terrain ; la décision est soumise au référendum facultatif. Le bâtiment situé à côté du rond-point Moos, où se trouve actuellement le service spécialisé pour les enfants et les jeunes, devrait céder la place à la construction d'une tour. (ah)

(Visité 83 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet