Bâle : feu vert pour un lotissement sur le Bruderholz

Le site Studio Basel Bruderholz, où se trouve actuellement le studio de la SRF, doit être recouvert de logements après le déménagement du studio de radio dans la tour Meret Oppenheim. Le Grand Conseil a approuvé les plans.

Le site de la SRF sur le Bruderholz doit être construit (Image : pressmaster - depositphotos)

La Radio- und Fernsehgenossenschaft Basel (RFB), propriétaire du terrain, veut réaliser des logements sur le site d'environ 11 000 m² qui se libère dans le secteur de la Marignanostrasse, de la Novarastrasse et de la Schäublinstrasse sur le Bruderholz. Pour ce faire, les bâtiments existants doivent être démolis et remplacés par de nouvelles constructions. Les plans du lotissement existent déjà, ils sont l'œuvre du bureau d'architectes bâlois Morger Partner et de Fontana Landschaftsarchitektur. Le projet prévoit 48 appartements spacieux de 3,5 à 5,5 pièces ainsi qu'un grand espace libre et vert.

Le Grand Conseil a entre-temps approuvé le changement de zone nécessaire, l'établissement d'un plan d'aménagement, la modification de la proportion de logements ainsi que la modification des lignes de construction dans le secteur. On ne sait pas encore si le RFB vendra le terrain, le cédera en droit de superficie ou le développera lui-même. La commission de la construction et de l'aménagement du territoire a intégré dans le projet une obligation de résidence en cas de création d'une propriété par étage : Au moins un habitant doit avoir sa résidence dans la copropriété en question. (ah)

(Visité 47 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet