Saint-Gall, en Suisse : La caisse de pension achète la Villa Wiesental et construit un nouveau bâtiment

La caisse de pension de la ville de Saint-Gall acquiert la Villa Wiesental auprès de HRS Investment. La villa doit être rénovée et un immeuble de bureaux est également prévu sur le terrain.

La Villa Wiesental rénovée et le nouveau bâtiment prévu (Visualisation : HRS Real Estate)

La Villa Wiesental, située à proximité immédiate de la gare centrale de Saint-Gall, doit être rénovée depuis plusieurs années déjà. La caisse de pension de la ville de Saint-Gall vient de l'acquérir et prévoit, outre la rénovation de la villa, la construction d'un immeuble de bureaux de plusieurs étages avec parking souterrain pour un montant total d'environ 28 millions de CHF. Les plans de la nouvelle construction ont été réalisés par HRS Real Estate et Boltshauser Architekten.

Le contrat d'achat entre HRS Investment AG et la caisse de pension a été entre-temps valablement conclu et inscrit au registre foncier, communiquent HRS et la ville de Saint-Gall. Le transfert formel de propriété aura lieu avec l'autorisation de construire pour l'ensemble du projet. En tant qu'entreprise totale, HRS Real Estate sera responsable de la rénovation professionnelle de la villa et de la construction de l'immeuble de bureaux.

Le conseil d'experts de la ville a discuté de la rénovation de la villa et de la construction d'un nouveau bâtiment près de la Lokremise lors de différentes réunions et les a jugés "excellents d'un point de vue urbanistique", ajoute le communiqué.

Un plan d'affectation spécial a déjà été élaboré pour la construction prévue sur le terrain de la Villa Wiesental et soumis à l'examen préalable. Dans les prochaines semaines, il sera soumis au conseil municipal pour décision, puis mis à l'enquête publique. Si tout se déroule comme prévu, la rénovation de la villa et la construction du nouveau bâtiment pourront commencer en 2020. (ah)

(Visité 82 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet