Horw : nouvelle affectation pour la Villa Krämerstein

La Villa Krämerstein, située sur les rives du lac des Quatre-Cantons, sera désormais utilisée par la société de participation Apeiron. Elle veut y installer le siège de son entreprise et mettre d'autres locaux à la disposition de start-up.

La Villa Krämerstein (photo : commune de Horw)

Selon la commune de Horw (LU), le contrat de location comprend la villa Krämerstein, la maison du concierge, la maison du jardinier et le hangar à bateaux. Engel & Völkers a assisté la commune dans le cadre de la location.

Le parc de l'immeuble reste toutefois accessible au public. En outre, les parties ont convenu qu'une partie des bâtiments loués serait mise à disposition pour un usage public. Le cadre dans lequel cela se fera n'a pas encore été déterminé.

La Villa Krämerstein a été construite en 1786 par l'entrepreneur de soie à fleurets mouchetés Balthasar Falcini dans un style classique et a d'abord servi de maison de maître à de riches lucernois. En 1982, la commune de Horw a acquis la propriété et, de 1984 à 2005, l'école de journalisme MAZ a installé un centre de formation dans la villa. De 2006 à 2016, l'International School of Zug and Luzern a loué les locaux.

Actuellement, la Villa Krämerstein est utilisée provisoirement comme école. Selon les informations de la commune, l'utilisation temporaire prendra fin cet été et les locaux seront alors rénovés et transformés. Apeiron Holdings pourra vraisemblablement emménager dans la Villa Krämerstein au printemps 2020. (ah)

(Visité 152 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet