Laax : début de la construction d'un hôtel bien-être

La piscine couverte de Laax, qui a besoin d'être rénovée, doit être combinée avec un hôtel wellness des Auberges de Jeunesse Suisses. La construction du "wellnessHostel3000 & Aua Grava" a maintenant commencé.

Vue de Laax depuis le sud (© Adrian Michael, CC BY 3.0, Wikimedia Commons)

La piscine couverte de Laax (GR) doit être rénovée et la commune souhaite combiner la piscine avec une auberge de jeunesse dans le cadre de la transformation. Le modèle de cette idée est le wellnessHostel4000 & Aqua Allalin à Saas-Fee - selon les indications des Auberges de Jeunesse Suisses, la première auberge au monde à proposer une offre bien-être.

Lors du développement du projet, la commune de Laax intervient en tant que maître d'ouvrage, les Auberges de Jeunesse Suisses sont les exploitants. C'est un projet de SSA Architekten de Bâle qui sera réalisé.

Le nouvel Aua Grava comprendra une piscine couverte, un centre de bien-être, un centre de remise en forme et un hôtel bien-être. Pour ce faire, la piscine sera entièrement rénovée et complétée par un espace bien-être de près de 900 m² et un centre de fitness. Outre le sauna et le hammam, des espaces de détente sont notamment prévus, ainsi qu'une cour intérieure inondée de lumière naturelle et une salle de repos avec vitrage panoramique.

Le wellnessHostel3000 disposera de 158 lits avec un large mix de chambres allant de chambres à six lits avec douche à l'étage à des chambres doubles avec douche/WC en passant par des chambres à quatre lits et des chambres familiales avec douche/WC. En outre, un restaurant, un bar et un salon sont prévus.

En novembre 2020, le "wellnessHostel3000 & Aua Grava" devrait ouvrir ses portes. (ah)

(Visité 37 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet