Zurich : Certificats de durabilité pour The Circle

Le grand projet The Circle à l'aéroport de Zurich obtiendra une certification Minergie ainsi que le certificat LEED Platinum.

 "The Circle" (visualisation : Flughafen Zürich AG)

Les nouveaux bâtiments de The Circle à l'aéroport de Zurich seront certifiés selon la norme la plus élevée, LEED Platinum. Le Leadership Energy and Environmental Design (LEED) a été développé par le Green Building Council américain et est soumis à sept critères au total, dont la construction durable, le confort et la qualité de l'espace. The Circle sera certifié Platinum grâce à la qualité du site et à l'efficacité des ressources et de l'énergie, communique l'aéroport de Zurich.

En outre, The Circle sera le plus grand bâtiment certifié Minergie à ce jour, ajoute le communiqué. Pour obtenir la certification selon ce standard, une part élevée d'énergie renouvelable via des sondes géothermiques et des installations photovoltaïques est déterminante.

L'approvisionnement en chaleur et en froid de The Circle se fait par le biais de pieux énergétiques, en utilisant la terre comme réservoir, et les besoins en énergie et en eau sont fortement réduits grâce à la récupération. Une autre source d'énergie naturelle est l'installation photovoltaïque sur les toits des bâtiments. (ah)

(Visité 66 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet