Aarau : le quartier d'Aeschbach est ouvert
Le quartier d'Aeschbach à Aarau, un projet développé par Mobimo, vient d'être officiellement inauguré. Environ 1.000 emplois et des logements pour 600 personnes ont été créés sur cette ancienne friche industrielle.

Selon les indications de Mobimo, 268 millions de CHF ont été investis au total sur le site situé à proximité de la gare d'Aarau. Ont notamment été construits l'immeuble de bureaux Polygon, dans lequel l'entreprise Rockwell s'est installée, la tour GastroSocial ainsi que plusieurs immeubles d'habitation et commerciaux. Il y a 92 appartements en propriété et 167 en location sur le site. Le taux d'occupation des appartements et des surfaces commerciales est de 80% et 70% quelques semaines après la fin des travaux, ajoute le communiqué. Les appartements en copropriété ont été vendus, à l'exception de trois unités.
Dans le cadre du développement du site, l'Aeschbachhalle, classée monument historique et datant de 1910, a également été rénovée ; elle couvre environ 2 700 m². La villa Oehler, une usine de style Art nouveau, abrite une crèche.
Le quartier d'Aeschbach est le premier quartier suisse à avoir obtenu le certificat d'or de la Société allemande pour la construction durable (DGNB). (ah)