Zurich : pose de la première pierre pour la construction d'un hôtel dans la Greencity

La première pierre de l'hôtel Ingres de sept étages a été posée dans le nouveau quartier zurichois de Greencity. Parallèlement, un locataire clé a été désigné pour un immeuble de bureaux.

L'immeuble Ingres de sept étages, conçu par Gigon/Guyer (visualisation : Greencity/Losinger Marazzi)

Dans le bâtiment Ingres de sept étages, conçu par le célèbre bureau d'architectes zurichois Gigon/Guyer, le groupe hôtelier Meininger exploitera un établissement de 174 chambres et d'environ 580 lits. L'ouverture est prévue pour le premier semestre 2021. L'hôtel disposera de chambres doubles, de dortoirs privés ainsi que de lits en dortoirs partagés et devrait ainsi attirer un large éventail de groupes cibles.

Outre l'hôtel, Ingres comprendra également quelque 3500 mètres carrés de bureaux. Le propriétaire du bâtiment est la fondation de placement Credit Suisse, qui a déjà acquis des bureaux et un immeuble d'habitation dans la Greencity.

Crealogix loue à Pergamin I

Entre-temps, le promoteur Losinger Marazzi a annoncé un locataire clé pour l'immeuble de bureaux Pergamin I. L'entreprise de logiciels Crealogix, cotée en bourse, occupera à partir de 2021 les trois derniers étages sur un total de onze. Crealogix a loué 3 800 m² et va transférer son siège social, qui emploie environ 200 personnes, dans le quartier Greencity.

Selon Losinger Marazzi, plus de 50% des surfaces de Greencity Offices sont ainsi déjà louées. Le locataire principal de l'immeuble Pergamin II est également déjà connu : l'organisation du monde du travail de la santé de Zurich (OdA-G-ZH) s'installera sur 7.250 m² - soit environ 60% de la surface - et y exploitera un centre de cours. (ah)

(Visité 126 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet