La Punt donne le feu vert pour InnHub
L'assemblée municipale de La Punt Chamues-ch (GR) a lancé le développement de l'InnHub. Ils ont approuvé le contrat de location du bâtiment avec InnHub La Punt AG.
L'InnHub La Punt a été initié par Mia Engadina et est destiné à devenir un centre d'innovation et de rencontre pour toute l'Engadine. Un atrium public, des salles de travail et de séminaires, des appartements avec services, des boutiques de produits locaux, un nouveau centre d'information pour les visiteurs, un centre médical et sportif, un café et un parking souterrain sont prévus sur une surface de 7 000 m². Selon les initiateurs, entre autres, le fabricant de chaussures de course On et la société de logiciels Microsoft ont déjà accepté d'utiliser l'infrastructure du nouveau centre.
Norman Foster a été choisi comme architecte du projet, dont le design combine des éléments de la maison traditionnelle de l'Engadine et du paysage de l'Engadine. Le grand ensemble de plain-pied est conçu avec des matériaux locaux et couvert de bardeaux de mélèze.
Si la construction de ce projet de 40 millions d'euros doit être financée par des investisseurs, une "forme de société à caractère coopératif est envisagée pour l'exploitation de l'InnHub, à laquelle les locaux peuvent participer au même titre que les hôtes du lieu", précise Mia Engadina.
Pour la construction de l'InnHub La Punt, certains bâtiments de la zone Truochs/La Resgia doivent céder la place. Cela inclut la maison de vacances de l'YMCA, qui aurait de toute façon été fermée dans les prochaines années.
L'assemblée communautaire de La Punt Chamues-ch a maintenant approuvé le contrat de location du bâtiment. L'étape suivante consiste pour le conseil communautaire à modifier le plan de quartier. Lors d'un second référendum en automne, la communauté se prononcera enfin sur une modification du plan de zonage. Si tout se passe bien, l'InnHub pourrait ouvrir dès la fin de l'année 2021. (ah)