Berne : le Vorpark Viererfeld va être revitalisé

Avant même le début de la construction du Viererfeld à Berne, le futur parc de quartier doit être animé. Diverses utilisations tests ont été développées à cet effet.

Voici à quoi ressemblera le complexe immobilier sur le Viererfeld/Mittelfeld (Visualisation : Ville de Berne)

Le lotissement sur le Viererfeld/Mittelfeld est l'un des plus grands projets de développement urbain de Berne ; le début des travaux est prévu au plus tôt en 2023. Mais le futur parc de quartier devrait être animé plus tôt, communique la ville de Berne.

Sur le "Vorpark Viererfeld", situé entre le Burgerspittel, le carrefour Alte Studerstrasse / Allee Viererfeldweg et l'extrémité sud des jardins familiaux, il est notamment prévu de réaliser l'installation de jeux pour vélos souhaitée depuis des années par le quartier, selon la ville de Berne. En outre, l'"oasis de quartier" qui existe depuis septembre 2017 sera poursuivie, et il est prévu d'aménager un "salon extérieur" sous la forme d'une plateforme en bois qui pourra être utilisée pour des événements. Un terrain de football-golf et l'extension du disc-golf déjà existant dans le Studersteinpark seraient également prévus.

Un bâtiment de quartier est encore à l'étude. Par ailleurs, le collectif Wagenplatz, qui occupe depuis novembre 2018 une partie du site pour un habitat expérimental, doit également être intégré au parc. (ah)

(Visité 71 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet