Glattpark : les bureaux se remplissent peu à peu

Dans le Glattpark d'Opfikon, les surfaces de bureaux se remplissent en de nombreux endroits. IGG Glattpark donne un aperçu des derniers succès de location.

L'immeuble Wright Place (photo : IGG Glattpark)

Le Glattpark est un site d'implantation attractif pour les entreprises et marque des points grâce à une bonne offre de possibilités d'achat et de restauration ainsi qu'à une excellente desserte par les transports, explique-t-on à l'IGG Glattpark.

Dans le Lightcube, le premier immeuble de bureaux du Glattpark, achevé en 2007, Kraft Foods (aujourd'hui Mondelez) s'est installé comme locataire principal et y a établi son siège européen. Certes, après des restructurations, l'entreprise n'occupe plus que trois étages de l'immeuble de bureaux, mais les 13 500 m² de surface totale - bureaux, restaurant du personnel et entrepôt - sont entièrement loués : Allreal emménagera à l'été 2020 avec environ 230 collaborateurs.

Après une longue période d'inoccupation, l'immeuble commercial Lilienthal est lui aussi entièrement loué, indique encore le GIG Glattpark. Le locataire principal est le groupe de cliniques privées Hirslanden, qui a établi son quartier général dans le Lilienthal.

Dans le lotissement de l'Allgemeine Baugenossenschaft Zürich ABZ situé directement au bord du lac, il n'y a pas seulement 284 logements coopératifs, mais aussi environ 1.800 m² de surfaces de vente au détail, d'artisanat, de restauration et de bureaux. Selon IGG Glattpark, seuls 180 mètres carrés sont encore disponibles deux mois avant la date d'emménagement. Le reste est loué ou sur le point d'être conclu. Les plus grandes surfaces sont occupées par un double jardin d'enfants de la ville d'Opfikon, une crèche privée ainsi qu'un exploitant de restauration.

Les choses sont un peu plus difficiles au Lindbergh et au Wright Place.

Alors que dans l'immeuble commercial Lindbergh de la Thurgauerstrasse, les surfaces de vente au détail et de restauration du rez-de-chaussée sont presque toutes louées, la location des surfaces de bureaux est plus difficile, admet la société IGG Glattpark. Sur les quelque 11.000 m² répartis sur cinq étages, environ 1.700 m² sont actuellement loués. Le propriétaire développe actuellement un nouveau concept de bureaux qui devrait être lancé à la fin de l'été et donner un nouvel élan à la commercialisation.

Dans le Wright Place, également situé dans la Thurgauerstrasse, il y aurait actuellement plusieurs personnes intéressées par des surfaces de bureaux allant de 230 à 1 300 m².

Dans l'Ambassador House, 50% des bureaux sont occupés

L'Ambassador House de la Thurgauerstrasse, l'un des plus grands immeubles commerciaux de Suisse, entièrement rénové et rouvert au début de l'année, se remplit également, selon le GIG Glattpark. Avant l'ouverture, la moitié des surfaces de bureaux étaient louées. Sunrise occupe 17.000 m² en tant que locataire principal, un prestataire d'espaces de coworking a loué 2.000 m² supplémentaires. Le SV-Group a été choisi comme exploitant pour la restauration ; ISS exploitera le centre de conférence interne ainsi que l'Ambassador House Fitness.

L'Air Center de la Lindbergh-Platz a été entièrement rénové. Il comprend 16.000 m² de bureaux sur six étages, dont environ 9.000 m² sont encore disponibles. (ah)

(Visité 211 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet