Saint-Gall, en Suisse : La caisse de pension investit dans un parking

Le parking UG 25 prévu sur l'Unteren Graben à Saint-Gall sera réalisé. La caisse de pension de la ville de Saint-Gall intervient en tant qu'investisseur.

Saint-Gall (photo : RuslanKal - depositphotos)

Un rapport du Journal de St-Gall selon les travaux de construction du parking UG 25 devraient commencer cet été et s'achever fin 2022. Aux 210 places de parking actuelles s'ajouteront 531 places réparties sur six étages souterrains.

De manière surprenante, ce n'est pas Cityparking AG qui investit dans le projet, comme on le supposait jusqu'à présent, mais la caisse de pension de la ville. Le parking est intéressant parce qu'il permet à la caisse de pension de diversifier davantage son portefeuille immobilier, a déclaré le directeur René Menet au journal. Mais surtout, l'investissement présente un bon rendement pour un risque acceptable.

Aucune information n'a été donnée sur les coûts d'investissement, mais selon des estimations antérieures, le projet coûterait environ 60 millions de CHF, rapporte le Journal quotidien plus.

Le parking est en projet depuis des années, mais il y avait des divergences sur le nombre de places de parking : Le maître d'ouvrage, Senn Resources, exigeait de la ville davantage de places de stationnement publiques pour que le plan d'affaires soit viable. Fin 2018, la ville a cédé : Plusieurs places de parking situées à d'autres endroits de la ville seront remplacées dans l'UG 25. Ainsi, le UG 25 comptera à l'avenir environ 740 places de stationnement. (ah)

 

(Visité 41 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet