Bâle : la première pierre de la Claraturm est posée
La première pierre de la Claraturm a été posée le 13 mai. Cette tour située sur la place de la Foire de Bâle est un projet du fonds immobilier UBS Sima.

La planification de l'ensemble immobilier du Riehenring à Bâle remonte à de nombreuses années : il y a douze ans déjà, le célèbre bureau d'architectes Morger Dettli (aujourd'hui Morger Partner) a remporté le concours, et il y a six ans, les citoyens bâlois ont approuvé le plan d'aménagement. La première pierre de la Claraturm a donc pu être posée. La construction devrait être achevée en 2021.
Une annexe d'environ 20 mètres de haut sera construite à côté de la tour de 96 mètres de haut. Au total, 30.000 mètres carrés de surface brute de plancher seront créés. Au total, 285 logements locatifs seront construits, ainsi que des surfaces commerciales et de restauration au rez-de-chaussée. Trois sous-sols abriteront un garage pour voitures et des places de stationnement pour vélos. Le dernier étage sera ouvert au public.
L'investisseur de ce projet de 96 millions de CHF est le fonds immobilier Sima de l'UBS. Halter AG intervient en tant qu'entrepreneur total et est également responsable de la commercialisation. (ah)