Zurich : The Circle se dote d'un grand parc
En même temps que le grand projet The Circle, un parc de 80.000 m2 ouvre ses portes près de l'aéroport de Zurich. La société Flughafen Zürich AG a dévoilé les premiers détails.
Sur un espace vert de 80.000 m2 situé directement à l'aéroport, une zone de détente de proximité sera créée pour les visiteurs, les collaborateurs, les riverains et les passagers. Les coûts s'élèvent à environ 15 millions de CHF. Le projet est réalisé par le Studio Vulkan Landschaftsarchitektur.
Le parc est conçu en premier lieu comme un lieu de détente et de rencontre, écrit la Flughafen Zürich AG dans un communiqué. La forêt, les prairies et les zones humides existantes seront réactivées et rendues accessibles aux visiteurs.
Une "plate-forme céleste" avec un jeu d'eau sera réalisée sur le point le plus haut du parc. Le téléphérique du parc doit amener les visiteurs de The Circle en un peu plus de deux minutes de trajet directement sur l'un des deux systèmes de chemins, le chemin panoramique, qui est fixé jusqu'au point le plus haut du parc. En plus de la plate-forme céleste, il y aura également un endroit pour organiser de petits événements. Des places et des clairières seront créées à différents endroits et une aire de jeux en forêt ou un gymnase en plein air seront par exemple aménagés. (ah)