Mobimo prévoit la construction d'un complexe résidentiel à Regensdorf
Selon un article de presse, Mobimo prévoit de construire un ensemble de plus de 200 logements locatifs sur le site Studer-Revox à Regensdorf (ZH).
Comment le Zürcher Unterländer rapports, le bâtiment de Studer-Revox près de la gare de Regensdorf-Watt doit être démoli. Sur le site de 12 500 m², 204 logements seraient prévus dans un ensemble d'îlots. Selon le rapport, les barres d'immeubles s'étendront le long de l'Althardstrasse, de l'Ostring et de la Feldstrasse et encadreront une cour intérieure.
Les rez-de-chaussée seront occupés par des entreprises artisanales et des commerces, tandis que les six étages supérieurs seront occupés par des appartements à louer, principalement de 2,5 à 3,5 pièces, selon le rapport. C'est un projet du bureau d'architectes zurichois Marazzi + Paul qui sera réalisé.
Le projet de construction sera mis à l'enquête publique en juin et l'autorisation de construire devrait être donnée fin 2019. Le bâtiment Studer-Revox pourrait alors être démoli au printemps prochain. (ah)