Zurich : CitizenM ouvre sa première maison suisse

La chaîne d'hôtels design néerlandaise CitizenM ouvrira en août un hôtel près de la Paradeplatz à Zurich.

CitizenM s'étend à Zurich (Image : sborisov - depositphotos)

L'expansion de la chaîne hôtelière en Suisse avait déjà été annoncée il y a un peu plus d'un an. A l'époque, le propriétaire de l'immeuble Talacker 42, le fonds immobilier UBS Sima, avait annoncé que CitizenM exploiterait un hôtel de 160 chambres dans le bâtiment non loin de la Paradeplatz.

Au rez-de-chaussée, une zone d'accueil sera aménagée avec un livingroom, un salon et un bar ainsi que des salles de conférence et de réunion. Les chambres sont réparties du premier au cinquième étage.

La chaîne d'hôtels néerlandaise CitizenM ouvre ses sites de préférence dans des endroits de premier choix. Alors que les espaces publics des hôtels sont aménagés de manière généreuse, les chambres elles-mêmes, d'une superficie de 17 m², sont plutôt petites et peu encombrantes. Il n'y a pas non plus de réception : les clients s'enregistrent eux-mêmes via des "kiosques", ce qui permet d'éviter les files d'attente.

Le premier établissement de la chaîne a ouvert ses portes en 2008 à l'aéroport de Schiphol à Amsterdam. Depuis, des sites ont été ouverts à Londres, New York, Paris, Shanghai et Taipei, entre autres. (ah)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet