Winterthur : le PSS revalorise la Tour Rouge

Swiss Prime Site veut revaloriser son site autour de la "Roter Turm" à Winterthour. La société du groupe Wincasa se charge de la mise en œuvre.

Swiss Prime Site développe le site autour de la "Roter Turm" à Winterthour (photo : SPS)

La Tour Rouge, un symbole de Winterthur, doit être développée au cours des deux prochaines années. En 2017, Swiss Prime Site Immobilien, qui est propriétaire de la Tour Rouge, avait également acquis les bâtiments voisins de Mäander. Il s'agit maintenant de revaloriser le site dans son ensemble.

Wincasa, qui fait partie de Swiss Prime Site, a défini un catalogue de mesures à cet effet, comme le communique l'entreprise. Il s'agit entre autres d'élargir l'offre de services sur le site avec un nouveau restaurant et de la rendre plus attrayante avec un grand espace gastronomique extérieur. La cour intérieure sera végétalisée et équipée de sièges et de mesures d'ombrage.

La façade extérieure de la Tour Rouge sera probablement rénovée d'ici le milieu de l'année 2020, et il est prévu d'installer un nouveau système d'extinction automatique et un nouveau système de gestion du bâtiment. Pour le sous-sol, on étudie actuellement la forme que pourrait prendre une combinaison optimale de services pour les locataires et les visiteurs du site.

Chez Wincasa, on est convaincu que les projets de revalorisation portent déjà leurs fruits : dès cet automne, la Tour Rouge ainsi que les bâtiments adjacents seront entièrement loués. Aucune indication n'a été donnée sur les futurs locataires. (ah)

(Visité 157 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet