La fondation collective Vita investit à Ilanz
La fondation collective Vita investit à Ilanz (GR) dans un projet d'habitat assisté. Le volume d'investissement est de 43 millions de CHF.
A Ilanz (GR), un immeuble de onze étages est construit sur un terrain d'environ 4 500 m2.
Un immeuble intergénérationnel de 61 appartements sera construit. La rénovation de l'ancien couvent des dominicaines, situé à côté, permettra de créer 16 autres appartements ainsi que des cabinets médicaux et des bureaux d'une surface utile totale d'environ 2.600 m². L'offre de base comprend des services d'urgence, mais les locataires peuvent également commander des services de restauration, de nettoyage et de blanchisserie.
Selon les indications de la fondation collective Vita, le volume d'investissement de l'ensemble du projet s'élève à environ 43 millions de CHF. La date d'emménagement est prévue pour le 1er octobre 2021.
Nocasa Baumanagement à Coire est responsable du développement et de la réalisation du projet. La vente a été accompagnée par Adatta Immobilien Zug. L'acquisition et l'examen de l'achat ont été effectués par Giovanni Sena (MRICS), Head Transaction Management Real Estate chez Zurich Invest.
La stratégie de la Fondation collective Vita est de proposer des logements abordables combinés à des offres de soutien pour la période suivant la retraite. "Le projet de logement à Ilanz souligne notre engagement pour le développement et l'aménagement des futurs espaces de vie et donc notre souci de soutenir de manière ciblée les communes dans leur mission d'approvisionnement et de réaliser avec elles ainsi qu'avec d'autres partenaires locaux des offres adaptées aux besoins", déclare Doris Neuhäusler, responsable de projet Projets immobiliers stratégiques.
Au printemps 2018, la fondation collective Vita de Bazenheid (SG) avait déjà investi quelque 46 millions dans un projet de logement pour la période post-retraite.
La Fondation collective Vita a été créée en 2004 par Zurich en tant que fondation collective semi-autonome. Selon ses propres indications, environ 21.000 entreprises avec un total de 125.000 assurés y sont affiliées. (ah)