Le fonds de pension Coop investit dans Park Innovaare

Le parc d'innovation argovien Park Innovaare à Villigen a trouvé un investisseur pour son nouveau campus en la personne de la caisse de pension Coop CPV/CAP.

Le parc Innovaare à Villigen (Visualisation : ©ERNE AG Holzbau-Hornberger Architekten AG 2017)

Le parc Innovaare sera construit à côté de l'Institut Paul Scherrer PSI à Villigen (AG) et s'adresse aux entreprises technologiques actives dans la recherche et le développement. Après un intense cycle de négociations, un contrat d'investissement a été conclu avec la CPV/CAP Caisse de pension Coop pour la réalisation des nouveaux bâtiments, communique le parc Innovaare. Selon des informations antérieures, le volume d'investissement pour le projet s'élève à 165 millions de CHF.

Le nouveau bâtiment est réalisé sous la direction de l'entreprise totale ERNE de Laufenburg. Il couvre au total 38 000 m² et une surface utile d'environ 23 000 m². Des salles blanches, des laboratoires de recherche sans vibrations et des bureaux de différentes tailles y seront aménagés. Le principal locataire du nouveau bâtiment de la Villigerstrasse sera l'Institut Paul Scherrer PSI, qui a déjà signé des contrats préliminaires pour 70% de la surface locative. Les 30% restants seront loués à des start-ups et des départements de recherche de grandes entreprises. Le permis de construire a déjà été délivré. Le premier coup de pioche devrait être donné à l'automne et le bâtiment devrait être prêt à être occupé d'ici 2023. (ah)

(Visité 96 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet