Zurich : le projet résidentiel Manegg franchit un nouvel obstacle
Le projet de construction de logements de Mobimo et Logis Suisse à Manegg a franchi une étape supplémentaire. Le conseil municipal de Zurich a approuvé le plan d'aménagement privé complémentaire.
A Manegg, sur le site "Obere Allmend" situé entre la Sihl et l'Allmendstrasse, Mobimo prévoit de construire un lotissement comprenant des logements, des locaux commerciaux et un jardin d'enfants. La société immobilière veut construire quatre immeubles avec un total de 275 appartements, dont 111 seront construits pour le compte de la société d'habitation d'utilité publique Logis Suisse.
Le projet "Masmarismas" de HLS Architekten et ASP Landschaftsarchitekten, issu d'un mandat d'étude, doit être réalisé. Un plan d'aménagement privé complémentaire est nécessaire pour la construction. Pendant la période de mise à l'enquête, du 12 janvier au 12 mars 2019, aucune objection n'a été formulée, indique le département zurichois des constructions. Le conseil municipal vient d'approuver le projet. La prochaine étape consistera à soumettre le plan d'aménagement au canton pour approbation. Le conseil municipal pourra ensuite le mettre en vigueur. (ah)