Zurich : les CFF prévoient un nouveau bâtiment de remplacement à la gare centrale
Dans la Limmatstrasse 23 à 25, à proximité immédiate de la gare centrale de Zurich, CFF Immobilier prévoit de construire un ensemble résidentiel et commercial.

Les deux bâtiments de la Limmatstrasse abritent actuellement encore Elvetino. La logistique de l'entreprise de gastronomie ferroviaire a déjà été transférée à la gare centrale de Zurich, tandis que les postes de travail des bureaux seront transférés dans le courant de l'année à Zurich-Altstetten, dans le bâtiment Westlink, selon CFF Immobilier.
Les bâtiments datant des années 1960 et 1981 seront probablement déconstruits à partir de début 2021, communique CFF Immobilier. Il est prévu de construire un nouveau bâtiment avec des services orientés vers le public au rez-de-chaussée, un total de 1100 m² de bureaux et de services ainsi que 34 appartements de 1,5 à 3,5 pièces et des ateliers avec une terrasse commune végétalisée. Le nouveau bâtiment doit atteindre le standard de durabilité "DGNB argent".
La demande de permis de construire est prévue pour l'automne de cette année, et les travaux devraient débuter au premier trimestre 2021. Selon les indications de CFF Immobilier, l'investissement dans le nouveau bâtiment de remplacement s'élève à environ 17 millions de francs suisses. (ah)