Bâle : de nouveaux bâtiments de remplacement dans la Riburgstrasse

Dans le quartier de Hirzbrunnen à Bâle, la coopérative d'habitation Riburg remplace ses anciens immeubles de la Riburgstrasse par de nouveaux bâtiments.

Bâle (Image : bloodua - depositphotos)

Le premier coup de pioche d'un projet de construction de la coopérative d'habitation Riburg a été célébré fin juin. Les immeubles de la Riburgstrasse 1-13, qui datent de l'après-guerre et ne peuvent plus être rénovés de manière substantielle, seront remplacés par de nouveaux bâtiments comprenant 59 logements coopératifs.

Le projet réalisé est celui du célèbre bureau d'architectes bâlois Burckhardt+Partner. D'une part, le mélange de logements s'adapte à l'évolution des besoins en matière d'habitat et permet également une densification progressive de l'ensemble du lotissement, sans mettre en péril le caractère typique de la coopérative et du quartier avec ses bâtiments en ligne et ses cours intermédiaires. Ainsi,

Dans la première étape de construction, 23 unités d'habitation supplémentaires seront ainsi créées, l'accent étant mis sur les appartements familiaux de 4,5 et 5,5 pièces. Les loyers devraient être bien inférieurs aux taux d'intérêt habituels du marché dans les environs, souligne la coopérative d'habitation Riburg. Les logements de cette première étape devraient être prêts à l'automne 2020. (ah)

(Visité 72 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet