RFR Holding investit pour la première fois en Suisse

La société RFR Holding GmbH, dont le siège est à Francfort-sur-le-Main, a acquis son premier objet immobilier en Suisse : La société a acquis l'immeuble Bahnhofstrasse 52 à Zurich.

La holding francfortoise RFR a acquis l'immeuble Bahnhofstrasse 52 à Zurich (photo : RFR/E. Grauwiler)

Depuis début juillet, l'immeuble Bahnhofstrasse 52, un bâtiment de six étages construit en 1882 avec une surface locative totale d'environ 1 600 mètres carrés, fait partie du portefeuille de RFR Holding GmbH. Le vendeur de l'immeuble et de son terrain d'angle d'environ 430 mètres carrés est une communauté de propriétaires suisse-allemande, gérée par l'Asset Management du groupe Avobis, dont le siège est à Zurich.

"C'est très bien que nous ayons réussi à nous implanter en Suisse avec un objet situé dans l'un des endroits les plus en vue de Zurich, une ville que nous visons depuis longtemps", déclare Alexander Koblischek, directeur de RFR.

La RFR Holding GmbH fait partie du groupe RFR des deux investisseurs immobiliers d'origine allemande Aby Rosen et Michael Fuchs. Actuellement, le groupe RFR gère un patrimoine immobilier de 12 milliards d'euros aux États-Unis et en Allemagne, dont environ 3 milliards d'euros en Allemagne. La société RFR Management GmbH, dont le siège est à Francfort/Main, est responsable de la gestion des biens et des actifs du portefeuille immobilier du groupe RFR, qui compte plus d'un million de mètres carrés de surface en Allemagne. (bw)

(Visité 235 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet