Berne : Début du développement de Holliger
En août, les premiers travaux de construction commenceront sur le projet Holliger à Berne. Environ 250 appartements doivent y être construits d'ici 2023.

La coopérative d'habitation Warmbächli démarre sur le site de l'ancienne usine d'incinération des déchets à Bern-Holligen. Le projet commencera le mois prochain par la transformation de l'ancien entrepôt Tobler, situé à la Güterstrasse 8, en espace de vie et de travail. En outre, quatre autres chantiers sont prévus. Les contrats de droit de superficie ont déjà été signés à l'automne 2018.
Six promoteurs à but non lucratif réalisent le nouveau projet Holliger. Outre la coopérative d'habitation Warmbächli, il s'agit des coopératives d'habitation Aare Bern et Brünnen-Eichholz, de la coopérative de construction ferroviaire Bern, de la coopérative Fambau et de npg AG pour la construction durable. En 2017, les parties concernées ont fondé une entreprise commune de construction pour le projet.
Au total, six bâtiments seront prêts à être occupés par étapes entre 2021 et 2023. La coopérative Warmbächli prévoit que les travaux de transformation de son projet seront achevés à l'été 2021. Les cinq autres bâtiments seront neufs, dont une tour que la coopérative ferroviaire veut réaliser à partir de l'année prochaine. (mr)