Bâle : l'ancienne maison de Behring devient un immeuble d'habitation

Selon les médias locaux, l'ancien siège de l'entreprise Dietrich Behring dans la vieille ville de Bâle sera transformé en immeuble d'habitation.

L'ancienne maison de Behring dans la Petersgasse à Bâle (Image : Paebi, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons, recadrage et mise à l'échelle par IB)

Comment, entre autres, le Basler Zeitung rapporté, le bâtiment classé datant de 1587 ainsi que le nouveau bâtiment construit dans la cour en 2003 à la Petersgasse 34 doivent être transformés et réutilisés.

Le propriétaire de l'époque, Dieter Behring, a fait construire l'arrière-boutique et l'a ensuite habitée avec sa femme jusqu'à son arrestation en 2004. Depuis une dizaine d'années, les bâtiments sont vides. Behring, qui a été condamné en septembre 2016 à cinq ans et demi de prison pour escroquerie par métier, est décédé en mars de cette année.

Peu de temps après, le couple d'entrepreneurs indiens Nita et Samir Shah a acquis l'immeuble de la Petersgasse et veut maintenant le faire transformer pour 2,65 millions de CHF. Selon le journal, huit appartements devraient être construits au total. Les nouveaux propriétaires veulent utiliser eux-mêmes deux unités à l'arrière du bâtiment - un appartement de 225 m² au rez-de-chaussée et au premier étage et un autre de près de 400 m². Les autres appartements des deux maisons ont des surfaces comprises entre environ 40 et 200 m² et devraient être loués.

Un hall de natation au troisième sous-sol de l'immeuble arrière doit être réutilisé en espaces de fitness. Le garage à voitures du premier sous-sol, qui compte six places et n'est accessible que par un ascenseur à voitures, doit être réutilisé. (ah)

(Visité 171 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet