Zurich : la chaîne hôtelière CitizenM ouvre son premier établissement suisse
Le 1er août, la chaîne hôtelière néerlandaise CitizenM a ouvert un hôtel dans le centre-ville de Zurich. Le propriétaire de l'immeuble est le fonds Sima de l'UBS.
Il y a plus d'un an, UBS avait déjà fait savoir à Sima que CitizenM allait ouvrir un soi-disant micro-hôtel dans l'immeuble Talacker 42, non loin de la Paradeplatz. L'établissement vient d'ouvrir ses portes à l'occasion de la fête nationale.
Le rez-de-chaussée de l'immeuble abrite un livingroom, un lounge et un bar ainsi que des salles de conférence et de réunion. Les 160 chambres au total se répartissent du premier au cinquième étage.
La chaîne d'hôtels néerlandaise CitizenM ouvre ses sites de préférence dans des endroits de premier choix. Alors que les espaces publics des hôtels sont aménagés de manière généreuse, les chambres elles-mêmes sont plutôt petites et conçues pour économiser de l'espace. Le premier établissement de la chaîne a ouvert ses portes en 2008 à l'aéroport de Schiphol à Amsterdam. Depuis, d'autres sites ont vu le jour, notamment à Londres, New York, Paris et Taipei. Selon les médias, un deuxième hôtel suisse devrait ouvrir ses portes l'année prochaine à Genève. (ah)