Aarau : l'hôtel Argovia va devenir un immeuble résidentiel et commercial
Selon un article de presse, l'hôtel Argovia à Aarau doit être remplacé par un nouveau bâtiment. Il est prévu d'y construire des appartements et des bureaux.
Comment le Journal d'Argovie signaleLe propriétaire de l'hôtel de 16 chambres, le groupe gastronomique ZFV-Unternehmungen, veut faire démolir le bâtiment. L'établissement est vide depuis plus de trois ans suite à un incendie et une rénovation n'en vaut pas la peine sur le plan économique, explique-t-on.
Selon le rapport, une première demande de permis de construire pour l'immeuble situé à proximité de la gare était déjà disponible fin 2017, mais elle avait fait l'objet d'oppositions de la part du voisinage. La deuxième version est désormais à l'enquête jusqu'au 26 août et a également reçu l'approbation de la commission du paysage urbain. Il est désormais prévu de construire 14 appartements de deux à trois pièces aux étages deux à six, des bureaux étant prévus au rez-de-chaussée et au premier étage. Au lieu des balcons prévus dans la première demande de permis de construire, les appartements seront désormais équipés de loggias.
Le coût de la nouvelle construction devrait s'élever à environ 5 millions de CHF et la durée des travaux est estimée à un an.
ZFV-Unternehmungen possède également l'hôtel Sorell Aarauerhof à Aarau, sur la place de la gare. Le groupe a acquis l'hôtel de congrès au milieu de l'année 2012 et veut remplacer le bâtiment des années 1970 par une nouvelle construction, selon un communiqué de janvier de cette année. Le bureau d'architectes :mlzd de Bienne a remporté le mandat d'étude. Aucune demande de permis de construire n'a été déposée à ce jour. (ah)