Ostermundigen : HRS prévoit une superstructure près de la gare

HRS Real Estate veut construire un bâtiment de services sur l'ancien site Acifer près de la gare d'Ostermundigen.

HRS Real Estate prévoit de construire un immeuble de bureaux et de services à Ostermundigen (Photo : VRVALERIAN/DEPOSITPHOTOS)

Selon un communiqué de la commune d'Ostermundigen, HRS Real Estate et Nemaco veulent construire un bâtiment de services entre le remblai de la voie ferrée et la Poststrasse, qui offrira de l'espace pour des bureaux, de la gastronomie, de la culture, de la vente et de l'artisanat. Un locataire d'ancrage est déjà connu : le Touring Club Suisse (TCS) prévoit de regrouper à partir de 2021, en tant que locataire à long terme, les sites administratifs actuels de Suisse alémanique dans certaines parties du nouveau bâtiment.

Outre les surfaces de bureaux, il est prévu d'utiliser le rez-de-chaussée pour des activités orientées vers le public, comme des surfaces de vente et de restauration, ajoute le communiqué. Le bâtiment mesurera jusqu'à 100 mètres de long et 30 mètres de haut et pourra accueillir environ 650 postes de travail. Le site est bien desservi par les transports publics via la gare d'Ostermundigen, plusieurs lignes de bus et, à partir de 2028, par le nouveau tram. Un conseil d'aménagement indépendant a été mis en place.

Après l'examen préalable par le canton, le conseil communal d'Ostermundigen a autorisé la mise à l'enquête publique du plan de quartier Poststrasse Sud (UeO), poursuit le communiqué. "Pour Ostermundigen, le présent développement de la zone Poststrasse Sud représente une grande chance", déclare le président de la commune Thomas Iten. Le projet offre une solution densifiée et de grande qualité urbanistique pour l'ancien site industriel longtemps laissé en friche. Le parlement communal se prononcera sur ce dossier fin octobre. (ah)

(Visité 72 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet