Bâle : des logements coopératifs pour le site de Lysbüchel

Environ 200 logements coopératifs doivent être construits sur le terrain 4 du site de Lysbüchel. C'est ce qu'a décidé le Conseil d'Etat bâlois.

Le site de Lysbüchel (graphique : canton de Bâle-Ville)

Le Conseil d'Etat veut céder en droit de superficie l'îlot 4 du site de Lysbüchel, qui appartient au canton de Bâle-Ville. De nouveaux logements coopératifs devraient y être construits, selon un communiqué.

Le terrain à bâtir 4 est directement adjacent à la zone résidentielle du quartier St. Johann et doit la prolonger à l'avenir. Selon le Conseil d'État, il y aurait un potentiel d'environ 200 nouveaux logements.

Outre les logements coopératifs sur l'îlot 4, les îlots 3 et 5, qui appartiennent également au canton, accueilleront entre autres une école primaire et le centre culturel et commercial Elsässerstrasse. Le site de Lysbüchel (VoltaNord) à Bâle est une zone industrielle et de marchandises actuellement sous-utilisée qui doit être développée en un quartier urbain. Des surfaces aujourd'hui peu utilisées seront densifiées et de nouveaux logements seront créés. (ah)

(Visité 36 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet