Zoug : "Freiruum" ouvre sur le site de Landis&Gyr
Les shedhallen de l'ancien site LG à Zoug ont désormais une utilisation intermédiaire : en août, le "Freiruum" a ouvert ses portes.
Au cœur de la ville de Zoug, sur le site de l'ancien Landis&Gyr, le "Freiruum" a ouvert ses portes en août dans les anciennes halles de sheds : Sur 7 600 m², un marché couvert propose désormais de nombreux stands de nourriture et de marché ainsi que des possibilités d'achat et d'ateliers. Il y a également une salle de sport avec une zone de trampoline et une installation de bloc ainsi qu'une salle d'événements conçue pour accueillir 1.700 personnes pour des événements privés et publics.
L'exploitant est Kanton27 AG, une filiale de l'agence de live marketing Pointbreak. Comme l'indique Advendis, le prestataire de services immobiliers zougois chargé de la commercialisation, l'utilisation intermédiaire durera au moins jusqu'en 2022.
Le propriétaire du terrain est le fonds immobilier Credit Suisse 1a Immo PK. La direction du fonds voit dans l'ancien site de LG un potentiel de développement important pour un quartier attrayant de Zoug : un nouveau quartier central pour l'habitat et le travail devrait voir le jour ici à partir de 2023. (M.ARR.)