Küsnacht : ouverture d'une maison des professionnels de l'immobilier
L'"atelier immobilier" ouvrira ses portes fin septembre à Küsnacht. Dans l'ancien hôtel Central, sept entreprises immobilières veulent établir un lieu de rencontre pour les personnes intéressées par l'immobilier.
L'"atelier immobilier", situé à la Poststrasse 10 à Küsnacht, réunit sous un même toit le prestataire de services immobiliers Blaser Gränicher, le bureau d'architectes Kaspar Partner, Losinger Marazzi, le promoteur SK Real Estates, le cabinet Quadras Rechtsanwälte, spécialisé entre autres dans le droit immobilier, Hypo Zug ainsi que Caretta + Gitz AG, qui propose des services de gestion de la construction et de planification globale.
Alors que Blaser Gränicher AG intègre ses bureaux dans l'atelier, les autres partenaires utilisent les locaux comme espace de coworking. En outre, l'atelier immobilier comprend un espace avec un comptoir, un bar et un salon qui peut être utilisé comme espace événementiel pour des présentations et des manifestations.
Selon les initiateurs, des "discussions-ateliers" publiques sont prévues sur des thèmes actuels du secteur immobilier. L'objectif est de maintenir le dialogue avec les différents réseaux professionnels, mais aussi avec la population.
L'impulsion pour le centre immobilier a été donnée par Michael Blaser, ancien CEO de Wüst und Wüst et responsable de la commercialisation au sein du groupe Intercity. Il s'est mis à son compte avec David Gränicher début 2018 avec la société Blaser Gränicher et a emménagé dans le sous-sol de l'hôtel Central à Küsnacht, côté lac. Il était déjà prévu à l'époque que le restaurant vide soit transformé en bureaux.
Le samedi 28 septembre 2019, l'"atelier immobilier" ouvrira ses portes pour la première fois au public intéressé. (ah)