Wetzikon : ZO Medien prévoit la construction d'un complexe résidentiel et commercial

La société Zürcher Oberland Medien AG (ZO Medien) veut remplacer son siège social d'Unterwetzikon par un nouveau bâtiment. Il est prévu de construire un nouveau bâtiment pour les médias avec des bureaux et des commerces ainsi qu'environ 60 appartements.

ZO Medien prévoit de construire un ensemble résidentiel et commercial à Wetzikon (photo : Minervastock/Depositphotos)

Le nouveau bâtiment de ZO Medien sera construit à Unterwetzikon, en face de la gare, dans le quartier Rapperswiler-/Pestalozzi-/Leuthold-/Spitalstrasse. Avec environ 35 millions de CHF, il devrait s'agir du plus grand projet d'investissement de l'histoire de l'entreprise, communique ZO Medien.

Le bâtiment doit offrir de la place à la rédaction et à la maison d'édition, mais aussi abriter d'autres locaux commerciaux, des bureaux et une soixantaine d'appartements. Le projet Newsstreet one est mis en œuvre par CH Architekten de Wallisellen. Le complexe en trois parties sera accessible par une ruelle publique interne. Le bâtiment sera accessible et traversable aussi bien par la Spitalstrasse que par la Pestalozzistrasse. Une cour intérieure librement accessible avec un escalier en gradins donnant sur la Leutholdstrasse sera reliée au passage. La structure de base du bâtiment prévu permet d'adapter en permanence les locaux commerciaux et les bureaux, mais aussi les appartements, aux besoins actuels. Actuellement, de petits appartements sont prévus, car les planificateurs estiment que la situation centrale et bien desservie est particulièrement attrayante pour les étudiants.

Le conseil d'administration de ZO Medien estime que le site de 2 800 m², situé au centre-ville, est mal exploité. Avec les perspectives positives sur le marché immobilier, le projet deviendra certainement intéressant pour les actionnaires de l'entreprise.

L'année prochaine, l'avant-projet et le projet de construction seront élaborés et la construction devrait commencer au printemps 2021. Deux ans plus tard, les locaux devraient être prêts à être occupés.

(Visité 51 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet