Bâle : le projet de tour de la BLPK est mis à l'enquête publique

La caisse de pension de Bâle-Campagne (BLPK) veut remplacer son immeuble de la Heuwaage à Bâle par un nouveau bâtiment. Le plan d'aménagement est désormais soumis à l'enquête publique.

Projet de la nouvelle tour de 20 étages prévue (au centre de l'image) à la Heuwaage à Bâle (Visualisation : Miller & Maranta)

Les plans de la nouvelle tour de la Heuwaage ont été présentés il y a deux ans déjà. Le propriétaire, la caisse de pension de Bâle-Campagne (BLPK), veut faire démolir sa tour actuelle, car elle ne répond plus aux exigences actuelles, notamment en matière d'écologie, de sécurité antisismique et de protection contre les incendies.

Miller & Maranta a remporté le contrat d'étude pour le nouveau bâtiment. Il s'agit d'un immeuble pentagonal, isolé, comprenant 20 étages supérieurs, en partie en retrait.

Le rez-de-chaussée accueillera les accès aux étages de bureaux et aux appartements, ainsi que des surfaces pour le commerce de détail et la restauration. Le premier étage offrira des surfaces supplémentaires pour la vente et les services. Du deuxième au sixième étage, des espaces sont prévus pour des bureaux ou des cabinets médicaux, et dans les étages supérieurs, environ 70 logements locatifs de 1,5 à 4,5 pièces sont prévus. La tour existante abrite 41 appartements.

Les plans du projet sont mis à la disposition du public jusqu'au 1er octobre. Le début des travaux est prévu pour 2022. (ah)

(Visité 118 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet