Kriens : ouverture officielle du Mattenhof

Après plus de dix ans de planification et de construction, le quartier de Mattenhof a été officiellement inauguré à Lucerne Sud - un projet de Mobimo et du groupe d'investissement CSA Real Estate Switzerland.

Le Mattenhof à Kriens (photo : Mobimo)

Mobimo et CSA Real Estate Switzerland ont réalisé le quartier Mattenhof sur une surface d'environ 21 000 m². Il a été construit selon les plans des bureaux d'architectes lucernois Scheitlin Syfrig Architekten et Schärli Architekten. Mobimo a développé la plus grande partie du projet pour son propre portefeuille ; CSA Real Estate Switzerland a acquis le projet partiel Matteo en 2016.

Au total, le Mattenhof comprend 275 logements, plus de 21 000 m² de bureaux, près de 7 000 m² de surfaces commerciales ou de vente au détail ainsi qu'un hôtel urbain "Holiday Inn Express" de 160 chambres.

Selon un communiqué de Mobimo, les 129 appartements de la partie Mobimo étaient loués à plus de la moitié quelques semaines après la fin des travaux. En ce qui concerne les surfaces commerciales, l'état de la commercialisation se situerait à près de 70%.

Le plus grand locataire : Swisscom

Le plus grand locataire du site est Swisscom. L'entreprise, qui emploie environ 400 personnes, occupe une surface totale de 7 500 m² répartie sur cinq étages. Parmi les autres locataires figurent Electrolux, Fresenius Kabi, Migros, Bächli Bergsport, Heggli Reisen weltweit, Bucher Hair & Style, un cabinet de gynécologie et un dentiste, une filiale de Medbase avec une pharmacie au rez-de-chaussée, la boulangerie Hug ainsi que les restaurants Nooch et Jack's Cevap House.

L'œuvre d'art "My elastic eye" de Raphael Hefti est une particularité du quartier. L'artiste biennois a recouvert le sol du Mattenhof d'innombrables perles de verre microscopiques qui réfractent la lumière du soleil dans les couleurs du spectre, offrant ainsi à l'ombre de l'observateur un arc-en-ciel holographique et circulaire.

Selon l'entreprise, le projet de Mobimo répond aux normes de durabilité de la norme SIA 2040 ainsi qu'aux objectifs de la société à 2 000 watts. Le projet CSA atteint les normes Minergie ECO et Greenproperty Gold. (ah)

(Visité 325 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet