La ville de St : La place industrielle d'Altenrhein à la veille d'une réorientation

L'année prochaine, Stadler Altenrhein délocalisera une grande partie de sa production du site d'Altenrhein. Le site industriel sera alors réorienté.

Le site d'Altenrhein à Saint-Gall (source : Daniel Ammann)

Wincasa a repris en mai la gestion du site, y compris la gestion technique et commerciale de l'usine d'Altenrhein à Saint-Gall. Le site industriel couvre 110 000 m² et une surface locative de 55 000 m². Stadler Altenrhein et 3A Composites Mobility, ainsi que de petites entreprises régionales, comptent notamment parmi les locataires d'ancrage.

L'année prochaine, Wincasa annonce une nouvelle orientation pour le Werkplatz. A l'avenir, le Werkplatz ne sera plus loué comme un site purement industriel, mais comme un site à usage mixte. Le départ de Stadler Altenrhein est à l'origine de cette décision. Le fabricant de véhicules ferroviaires avait annoncé en 2018 qu'il déménagerait une grande partie de sa production à St-Margrethen en 2020.

Selon Wincasa, les entreprises industrielles de production et les logisticiens ont ainsi la possibilité de louer une grande surface. Dans un premier temps, il s'agira de louer de grandes surfaces, puis, dans une deuxième phase, de s'adresser aux personnes intéressées ayant besoin de moins d'espace.

Le site dispose de son propre raccordement ferroviaire au réseau des CFF et se trouve à proximité de l'aéroport de St-Gall-Altenrhein. (ah)

(Visité 119 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet