Implenia remporte un gros contrat dans le quartier de l'Étang

Implenia a obtenu un contrat d'un volume de CHF 270 millions. L'entreprise réalise cinq nouveaux bâtiments dans le quartier de l'Étang à Vernier.

Implenia construit cinq bâtiments sur l'îlot A du quartier de l'Étang à Vernier (photo : Urban Project).

Le maître d'ouvrage PG Promotors représenté par Urban Project a confié à Implenia la réalisation d'une nouvelle partie du quartier de l'Étang à Vernier, près de Genève.

Après l'îlot E, où Implenia, en tant qu'entreprise totale, réalise depuis septembre 2018 quelque 270 logements locatifs, cinq bâtiments supplémentaires à usage commercial suivent sur l'îlot A. Ces bâtiments multifonctionnels forment une unité architecturale et doivent devenir l'emblème du nouveau quartier.

Les cinq bâtiments comprendront 670 chambres et appartements d'hôtel, 230 logements étudiants, 90 appartements avec services intégrés ainsi que des bureaux d'environ 15.000 m². Les travaux de construction devraient débuter en novembre.

Le quartier de l'Étang est actuellement en cours de construction sur un ancien site industriel d'un peu plus de onze hectares dans la commune de Vernier, à proximité de l'aéroport de Genève. Au total, le projet comprend six parcelles de construction. Plus de 1.000 unités d'habitation seront construites, ce qui devrait contribuer à atténuer la pénurie de logements dans le canton de Genève. En outre, le quartier comprendra une école, une crèche et des installations sportives communales. (ah)

(Visité 53 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet