Le HSC Fund investit à Thoune
Le Helvetica Swiss Commercial Fund (HSC Fund) achète un immeuble commercial à usage mixte à Thoune. Le vendeur est Meyer Burger Technology, le prix d'achat est de 42,5 millions de CHF.
L'immeuble commercial se trouve dans la Schorenstrasse à Thoune, une "situation extrêmement bonne et à forte intensité économique" selon la direction du fonds Helvetica Property. La surface louable est d'environ 22 900 m² et les revenus locatifs annuels s'élèvent à 3,6 millions de CHF.
L'objet est loué à long terme et entièrement loué, ajoute le communiqué. Les sociétés du groupe Meyer Burger représentent une part d'environ 17% des revenus locatifs. Les 83% restants sont réalisés avec différents locataires indépendants de Meyer Burger.
L'immeuble a été construit en 2011 et tire toute son électricité de sources d'énergie renouvelables, notamment de l'énergie hydraulique. L'immeuble dispose également de sa propre installation photovoltaïque et d'une façade de bâtiment photovoltaïque.
Selon les informations, le contrat d'achat avec Meyer Burger a été authentifié le 22 octobre. Selon Helvetica Property, l'accord comprend des garanties de loyers à long terme et un paiement échelonné du prix d'achat.
La transaction est encore soumise à un droit de préemption de la ville de Thoune, qui doit en outre approuver la vente. Sur la base de "discussions intensives" avec la partie vendeuse ainsi qu'avec les autorités de la ville de Thoune, on s'attend à ce que la transaction soit réalisée sous peu et que le transfert de propriété du bien immobilier ait lieu, poursuit la direction du fonds.
Comme le dit Hans R. Holdener, CEO et Managing Partner, d'autres acquisitions sont prévues pour le quatrième trimestre de cette année. À la fin de l'année, la valeur de marché du portefeuille devrait atteindre environ 700 millions de CHF. (ah)