Zurich : le lotissement BGS de Triemli va être rénové

La coopérative de construction Sonnengarten (BGS) veut remplacer en plusieurs étapes une grande partie de ses lotissements du "Stadtstück Triemli". Le vainqueur du concours de projet est désormais connu.

Le projet gagnant Villy en vue aérienne (visualisation : ARGE StudioBoA & Amadeo Linke)

La BGS prévoit de remplacer par étapes ses lotissements Goldacker 1 et 3 (parcelles 1A-C) et Wydäcker 1-3 dans le "Stadtstück Triemli". Les maisons mitoyennes du lotissement Goldacker 2, datant de 1948 et comprenant 54 appartements, doivent en revanche être conservées à long terme. La zone de Goldacker est inscrite à l'Inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse (ISOS).

Le concours de projets pour la zone partielle Goldacker 1 et 3 a été remporté par le consortium zurichois StudioBoA & Amadeo Linke avec Gersbach Landschaftsarchitektur. Leur projet gagnant Villy prévoit des maisons individuelles de quatre à cinq étages, regroupées par trois et présentant des formes légèrement différentes selon l'emplacement. Des niveaux de liaison entre les maisons doivent créer des espaces de rencontre.

Environ 134 nouveaux logements seront construits. Au rez-de-chaussée, le long des cours intérieures communes, se trouveront un double jardin d'enfants, différents espaces communs et un accueil familial de jour.

Les coûts de construction visés pour les nouveaux bâtiments sur l'îlot 1A sont estimés à environ 53 millions de CHF (CFC 1-9, TVA incluse). Le début des travaux de construction de l'îlot 1A est prévu pour l'hiver 2021/22. (ah)

(Visité 162 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet