Steffisburg : signal de départ pour le développement résidentiel de la Scheidgasse

Le premier coup de pioche a été donné à Steffisburg (BE) pour la construction de l'ensemble résidentiel Scheidgasse. HRS Real Estate et la caisse de pension de Saint-Gall réalisent le projet.

Le lotissement de la Scheidgasse à Steffisburg (photo : HRS Real Estate AG)

Le lotissement Scheidgasse est construit sur le terrain situé derrière l'actuel Bären. Le projet comprend quatre immeubles d'habitation avec 89 logements locatifs au total et un parking souterrain d'un seul tenant. En outre, la ferme de la Scheidgasse 4 sera rénovée ; à l'avenir, elle sera notamment mise à disposition pour des activités culturelles et abritera deux salles de répétition de 40 m² et 100 m².

Les premiers appartements de 2,5 et 3,5 pièces devraient être prêts à être occupés fin 2021, ajoute le communiqué.

Selon les indications de HRS Real Estate, les coûts de construction pour l'ensemble du site s'élèvent à environ 60 millions de CHF, dont environ 40 millions pour le complexe résidentiel. Le maître d'ouvrage, la caisse de pension de Saint-Gall, a acheté une partie des appartements à HRS Real Estate, qui intervient en tant que développeur de projet.

HRS Real Estate construit un autre projet à Steffisburg : au Dükerweg, sur l'actuel site Gschwend, l'entreprise réalise avec la coopérative Migros Aare un centre commercial avec un supermarché Migros et de la place pour d'autres magasins, un parking souterrain et un immeuble d'habitation. (ah)

(Visité 72 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet