Winterthur : la tour rouge doit être revalorisée

Wincasa veut revaloriser et animer le site autour de la "Roter Turm" à Winterthour. A l'avenir, il s'appellera "Turm Areal Winterthur".

Wincasa veut revaloriser le site autour de la Tour Rouge à Winterthur (source : bachmann & dammann AG, Felix Dammann)

Selon Wincasa, la nouvelle désignation Turm Areal Winterthur doit donner une identité commune aux bâtiments situés autour de la Tour Rouge. Le site, utilisé jusqu'à présent surtout comme lieu de passage, doit devenir un lieu où l'on peut s'attarder.

Dans un premier temps, une signalisation uniforme sera mise en place à partir de novembre et devrait être entièrement installée d'ici le printemps 2020. La restauration sera à l'avenir installée au premier étage de la Tour Rouge ; elle sera ouverte non seulement aux locataires du bâtiment, mais aussi au public. Il est également prévu de végétaliser la cour intérieure. Selon les indications de Wincasa, l'ensemble des travaux de construction devrait être achevé au printemps 2021.

Le réaménagement vers le Turm Areal Winterthur est un projet de Wincasa et de Swiss Prime Site Immobilien, le propriétaire des biens immobiliers. "Winterthur est un site important dans lequel nous souhaitons investir. Le site autour de la Tour Rouge est très caractéristique.
le paysage urbain de Winterthur et doit devenir plus accessible et plus attrayant", explique Britta Richli, Asset Management chez Swiss Prime Site Immobilien. (ah)

(Visité 289 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet