Emmen : Steiner développe une superstructure résidentielle et commerciale
Sur le site de la Sonne, dans le quartier d'Emmenbrücke, Steiner planifie un nouveau lotissement pour le compte de la Fondation d'investissement Steiner. L'esquisse de projet pour le développement du site a maintenant été présentée.
Le projet Sonne est construit à Emmen sur le site situé entre la Gerliswilstrasse et la Gersagstrasse, à proximité immédiate de la Sonnenplatz et de la station de S-Bahn Emmenbrücke Gersag. Le projet comprendra quatre bâtiments polygonaux et environ 180 appartements. Le long de la Gersagstrasse, des bâtiments de sept étages maximum sont prévus, avec un rez-de-chaussée orienté vers le public et des utilisations commerciales. M. Steiner est convaincu que cette mesure, combinée à une zone de trottoir bordée d'arbres, améliorera et revitalisera le centre d'Emmen. Le quartier sera relié aux transports publics grâce à l'extension prévue de la station de S-Bahn et au nouveau centre de bus.
Le projet indicatif d'aménagement du site est basé sur une étude de projet réalisée par l'équipe Steib Gmür Geschwentner Kyburz Partner et koepflipartner Landscape Architects BSLA, qui a remporté la commande d'étude. Le projet a convaincu le jury d'experts notamment par ses qualités extérieures, les bonnes connexions visuelles dans le quartier et l'intégration soignée des bâtiments existants de la Gerliswilstrasse avec l'auberge historique Adler, écrit Steiner dans le communiqué de presse.
Un plan de développement est en cours d'élaboration ; le début des travaux de construction est prévu pour la mi-2020. M. Steiner prévoit que l'ensemble du projet sera achevé en 2024. (ah)